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Coaching à Distance

THEMES

(indicatifs, d'autres thèmes peuvent être développés)

*Se connaître

-Comprendre ses motivations et inspirations

-Dépasser ses peurs et ses freins

-Connaître ses qualités et ses ressources

 

*Se gérer

-Gérer ses émotions

-Gérer le stress

-Réagir aux difficultés, à l’échec

 

*S’épanouir

-Développer sa confiance en soi

-Asseoir son authenticité, renouer avec ses valeurs

-Apprendre à s’affirmer

 

*Oser

-Sortir de sa zone de confort

-Passer à l’action

-Apprendre à oser

 

*Se positionner, se trouver

-Trouver sa voie

-Etre à l'aise avec ses nouvelles responsabilités

-Trouver son positionnement au travail

 

*Gérer le temps

-Améliorer sa gestion du temps

-Trouver un équilibre vie personnelle / vie professionnelle

-Travailler sur sa représentation du temps

 

*Prendre soin de soi

-Pratiquer la déconnexion

-Intégrer des éléments de relaxation dans son quotidien

-Travailler son bien-être

 

*Leadership / Travailler avec les autres

-Devenir un leader bienveillant

-Développer l’écoute active

-Améliorer ses relations

 

*Anticiper

-Se préparer à un examen, un entretien

-Apprendre à développer un projet

-Travailler sa capacité à anticiper

etc...

 

  Qu'est-ce que le coaching ?

Pour le dire simplement : Le coaching est l’accompagnement d’une personne visant à son développement pour être en capacité de réaliser (au mieux) ses objectif ou ses projets.

Ce que le coaching n'est pas:

-Une thérapie

-Du conseil

-De la formation

 

   Pourquoi entreprendre un coaching?

 

*Pour mettre en oeuvre un changement

*Pour atteindre ses objectifs

*Pour développer ses forces et améliorer ses faiblesses

*Pour débloquer des situations et dépasser des difficultés

*Pour mieux se connaître

*Parce que le coaching apporte toujours quelque chose

*Pour être plus à l'aise personnellement, professionnellement et dans ses relations avec les autres

   

Déroulement d'une séance

Le coaching se déroule sur plusieurs séances:

      *Une première séance qui vise à présenter la situation, définir ensemble l’objectif que le coaché souhaite atteindre, le cadre de l'accompagnement, le nombre de séances et leurs modalités.

      *Des séances de travail, entre 8 et 10 séances, d'1h chacune, tous les mois, éventuellement tous les 15 Jours.

      *Une dernière séance qui vise à faire le bilan du coaching, faire le point sur l'atteinte de l'objectif, préparer l'avenir du coaché et ouvrir sur de nouvelles perspectives.

Pour avoir plus de précisions sur le coaching et connaître les tarifs: me contacter

   

Ma posture et déontologie de coach

=> 3 éléments centraux pour le coach : écoute, ouverture, bienveillance

J'écoute sans juger, j'accueille ce que vous dites avec bienveillance, je suis ouverte à tout ce que vous apportez.

=> 3 éléments du cadre pour le coaché : protection, permission, puissance

J'offre un cadre protecteur (confidentialité, bienveillance, pas de jugement), la permission de dire (oser dire, oser s'exprimer, oser sortir de son cadre habituel), la puissance de faire (s'investir, participer aux exercices, s'engager dans son coaching).

=> Une relation d'égal à égal: je suis dans une relation horizontale avec le coaché, je ne lui impose pas ma vision du monde, je n'apporte pas de réponses, je ne donne pas de conseils.

=>Je pratique la maïeutique (tradition socratique) : j'amène le coaché à développer les ressources qu'il a en lui, trouver ses propres solutions, je co-construis avec lui le chemin du changement.

Je suis très attachée à la déontologie du métier de coach, et je respecte le code de déontologie de la Société Française du Coaching:

1 – Devoirs du coach

Art. 1-1 – Exercice du Coaching
Le coach s’autorise en conscience à exercer cette fonction à partir de sa formation, de son expérience et de sa supervision.

Art. 1-2 – Confidentialité
Le coach s’astreint au secret professionnel.

Art. 1-3 – Supervision établie
L’exercice professionnel du coaching nécessite une supervision. Les Membres accrédités de la Société Française de Coaching sont tenus de disposer d’un lieu de supervision.

Art. 1-4 – Respect des personnes
Conscient de sa position, le coach s’interdit d’exercer tout abus d’influence.

Art. 1-5 – Obligation de moyens
Le coach prend tous les moyens propres à permettre, dans le cadre de la demande du client, le développement professionnel et personnel du coaché, y compris en ayant recours, si besoin est, à un confrère.

Art. 1-6 – Refus de prise en charge
Le coach peut refuser une prise en charge de coaching pour des raisons propres à l’organisation, au demandeur ou à lui-même. Il indique dans ce cas un de ses confrères.

2 – Devoirs du coach vis à vis du coaché

Art. 2-1 – Lieu du Coaching
Le coach se doit d’être attentif à la signification et aux effets du lieu de la séance de coaching.

Art. 2-2 – Responsabilité des décisions
Le coaching est une technique de développement professionnel et personnel. Le coach laisse de ce fait toute la responsabilité de ses décisions au coaché.

Art. 2-3 – Demande formulée
Toute demande de coaching, lorsqu’il y a prise en charge par une organisation, répond à deux niveaux de demande : l’une formulée par l’entreprise et l’autre par l’intéressé lui-même. Le coach valide la demande du coaché.

Art. 2-4 – Protection de la personne
Le coach adapte son intervention dans le respect des étapes de développement du coaché.

3 – Devoirs du coach vis à vis de l’organisation

Art. 3-1 – Protection des organisations
Le coach est attentif au métier, aux usages, à la culture, au contexte et aux contraintes de l’organisation pour laquelle il travaille.

Art. 3-2 – Restitution au donneur d’ordre
Le coach ne peut rendre compte de son action au donneur d’ordre que dans les limites établies avec le coaché.

Art. 3-3 – Equilibre de l’ensemble du système
Le coaching s’exerce dans la synthèse des intérêts du coaché et de son organisation.

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